Délégation de l'équipe nationale olympique - Décollage vers l'aventure Africaine
La délégation de la sélection nationale olympique a décollé hier du Tunis vers Dakar via Casablanca pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra du 28 Novembre 2015 au 12 Décembre 2015 en Sénégal.
Les aiglons de Carthage ont passé la veille à Casablanca, au Maroc où ils appliquent cet après-midi une séance d’entrainement. Ce soir à minuit, les protégés de Maher Kanzari viennent de prendre le chemin de Dakar pour affronter la Zambie le 28 novembre, le Sénégal le 1er décembre et l’Afrique du Sud le 4 décembre 2015.
Lors du dernier stage de l’équipe nationale olympique, les aiglons de Carthage ont laissé des impressions rassurantes en battant amicalement le Stade tunisien et la sélection olympique d’Algérie par le même score (2-0).
Nous rappelons que liste des joueurs convoqués ne comporte aucun joueur évoluant à l’étranger. En effet, le rendement convaincant des jeunes joueurs évoluant avec leurs équipes en championnat local a poussé le sélectionneur Maher Kanzari a convoquer 23 joueurs issus des clubs de la Ligue Professionnelle 1.
La liste des joueurs convoquée s’est composée de :
JOUINI HAITHEM (EST), ABDI Ali (EST), EDEM REJAIBI (EST), KAROUI WASSIM (EST), CHAALALI GHAILAN (EST), JELASSI ILYES (EST), SAAD BGHIR (EST), ALI MACHANI (EST), SEDDIK EL MEJRI (CAB), DARRAGI ZOUBEIR (CAB), KCHOK SLIMAN (CAB), CHADLY GHRAB (CAB), JAZIRI SEIFEIDDINE (CA), GHANDRI NADER (CA), SAIFEDDINE Charfi (CA), AHMED KHALIL (CA), BOUSNINA WISSEM (CSHL), SABRI BEN HASSEN (CSS), YESSINE MERIAH (CSS), KECHRIDA WAJDI (ESS) et KHALDOUN MANSOUR (EOSB).
De sa part, la Fédération Tunisienne de Football a déjà envoyé depuis le dimanche 22 Novembre le chef du département des équipes Nationales Mohamed Gharbi à Dakar pour assurer toute les nécessités et les conditions d’arrivée des coéquipiers de Sliman Kchok, et ce, en collaboration avec le comité d’organisation local et la CAF.
Enfin, il faut souligner que les hommes de Maher Kanzari doivent aller loin dans leur aventure Africaine et remporter le minimum la quatrième place, qualificative aux jeux olympiques « Rio 2016».