Ligue Pro1 - EST - Des joueurs vers la sortie
Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans deux semaines et certains joueurs espérantistes n’attendent que ça, une petite liste en question englobe des joueurs non convaincants au ? Parc B ?.
En effet, concernant les joueurs Tunisiens, il est incontestable que le joueur Mohamed ali Yaàkoubi n’est pas imposé comme titulaire dans la formation d’Ammar Souayah. Manquant d’agressivité et d’efficacité à la ligne défensive de l’équipe de Beb Souika, le Coach Ammar Souayah ne compte plus sur lui. Une telle décision est affirmée en recrutant l’arrière central Malien Echika Diarra au même poste défensif.
L’arrière latéral Sameh Derbali parait lui-même proche de quitter l’équipe « Sang et or ». L’ancien joueur de l’OB, remarquable par ses multiples erreurs, a été critiqué par les supporters et quelques dirigeants de l’Esperance. il pourrait être poussé vers la sortie lui-même en observant la forme étincelante d’Iheb Mbarki aligné régulièrement dans le cloir droit par le Coach Souayah.
Quant aux étrangers de l’équipe, le staff technique octroie régulièrement sa confiance au trio Africain composé de Foussiné Coulibaly, Bernard Balboa et le nouvel défenceur Echika Diarra. Ce choix tactique pourrait être au détriment de Samuel Eduok. Le Nigérien qui n’a joué que quelques minutes depuis le début de la saison ne ferait pas également partie des plans du staff technique. Il pourrait être proche du Stade tunisien lors du prochain mercato hivernal.
On rappelle que l’international Tunisien Taha Yassine Khenissi, très en forme cette saison ne cesse pas de laisser des bonnes impressions d’une journée à l’autre en inscrivant sept buts dès le début du championnat. L’enthousiasme de l’international Tunisien pourrait donc dépêcher la sortie du jeune Nigérien.