Ligue Pro1 - ES Zarzis - Doumbia et Chortani renforcent le club

L'esperance Sporive de ZArzis a engagé le jeune joueur Malien Adama Doumbia et le Tunisien Mabrouk Chortani par un contrat de 5 ans.

En effet, et dès le mois de Décembre 2015, le joueur Malien Adama Doumbia est arrivé à l'équipe du sud Tunisien. Ce dernier a été parmi les représentants de son pays lors de la dernière CAN U23 - Sénégal 2015. Ce talentueux attaquant, suivi par le Stade Malien, a été le buteur de son club en championnat Malien par 16 buts. Il rejoint l'effectif d'Akkara après son envoie à Tunis pour subir les tests médicaux nécessaires. 

D'autre part, les dirigeants de l'ES de Zarzis on engagé le gardien Mabrouk Chortani par un contrat de la même durée. Le nouveau Keeper de l'équipe a gardé les cages de l'Espoir Sportif de Haffouz et a présenté un rendement impeccable face au Club Africain lors de la dernière saison. Il a signé enfin pour la formation Zarzissienne au détriment d'une offre officielle présentée par l'AS de Marsa

Pour les joueurs partants du club, le latéral gauche Talel Sraieb n'a pas eu sa chance de faire partie de la formations Zarzissienne. Toujours au banc de l'équipe, il a résilié son contrat à l'amiable pour s'engager avec El Gawafel Sportive de Gafsa. Même orientation pour l'attaquant Moahamed Bouzommita qui a opté pour la rupture avec son club formateur.

Tout comme le reste des équipes évoluant au championnat, l'administration de l'ESZ a accordé une semaine de repos au profit des joueurs à fin de surmonter les répercutions de la phase aller, ces derniers ont retrouvé les séances d'entrainement pour se préparer à la phase retour du championnat. On rappelle à cet égard que les coéquipiers de Hamza Messaadi sont à la 12e place au classement général de la Ligue1.