Ligue Pro1 - ST - Alaeddine Marzouki signe au profit du CSS
L'attaquant du Stade Tunisien, Alaeddine Marzouki, a signé, hier, un pré-contrat de trois saisons en faveur du Club Sportif Sfaxien.
Il rejoindra sa nouvelle équipe le 1er juillet prochain. On rappelle dans ce contexte que les lois de la FIFA permettent aux joueurs de conclure des pré-contrats dans les 6 mois qui précèdent la fin de leurs liens avec leurs équipes.
Une volonté réciproque a précipité cet accord. En effet, Alaeddine Marzouki a exprimé son intention de changer de couleurs de l'équipe dès la fin de la phase aller. Quant à l'entraineur du CSS Chiheb Ellili, il a déclaré lors de le 14e journée que le staff technique de son club est intéressé par le milieu du ST.
Par ailleurs, l'administration de l'équipe "Noir et Blanc" serait en train de négocier avec le Stade Tunisien la possibilité de modifier la convention à fin de liberer le joueur dès ce mercato hivernal. En cas d'accord, il pourrait quitter le club de "Baklawa" dans les prochains jours.
Pourtant, cette suggestion ne sera pas convaincante pour l'équipe de Bardo, celle-ci a déjà limogé son entraineur Lassaad Dridi et aurait besoin de recrutements pour le reste de la saison à fin de surmonter le bas du classement général de la Ligue1, ce qui empêche son transfert vers le CSS dans les prochains jours.
D'autre part, l'attaquant ivoirien Idrissa Kouyaté pourrait rejoindre les préparations de l'équipe à la deuxième phase du championnat, et ce, suite à l'autorisation accordée par son médecin hier à Paris.