Mrcato - CAB - Jacques Bessan quitte et rejoint EGS de Gafsa
Le Club Athlétique Bizertin a décidé de résilier le contrat de son joueur Jacques Bessan.
L'attaquant Bénin Abraham Jacques Bessan n'a pas tardé de chercher une équipe alternative. en effet, il s'engage avec El Gawafel Sportive de Gafsa par un contrat de trois ans. On rappelle que l'attaquant est venu en Septembre 2015 de l'Espérance Sportive de Zarzis à l'équipe nordiste (le mentant de transfert a été 80 mille dinars.
L'attaquant qui s'est adhéré au CAB pendant le début de cette saison a été proche de l'équipe Egyptienne "Al Ittihad Al Iskandary" en juillet 2015, mais, la négligence de l'équipe Egyptienne a précipité l'annulation de son transfert.
Grace à une solide défense, dirigée par les internationaux Hamza Mathlouthi et Slimane Kchok, le Club Athlétique Bizertin s'est classé quatrième au championnat Tunisien avec le privilège de la meilleure défense (8 buts encaissés). Pourtant, la ligne offensive n'a pas montré une efficacité (seulement 10 buts sont marqués), ce qui rendra nécessaire le renforcement de l'effectif par un attaquant qui puisse rompre avec les échecs des protégés de Youssef Zouaoui et concrétise les multiples occasions en but.
Concernant le mercato hivernal, l'administration du CAB, dirigée par le président Mahdi Ben Gharbia a déjà mis son véto à tout départ de l'équipe nordiste. Toutefois, si les offres seraient sérieuses, l'administration du club pourrait permettre le transfert de ses joueurs. Dans ce contexte, on site l'offre présenté par l'Espérance Sportive de Tunis en vue de recruter Youssoupha Mbengué et Slimane Kchok en contre partie de prêter Haithem Jouini et Zied Ounalli en plus d'une somme d'argent. Egalement, l'arrière latéral Hamza Mathlouthi est sous le viseur du Club Sporif Sfaxien.