Transfert : Abdelmoumen Djabou quitte le CA vers Setif
Un terrain d'entente a été retrouvé entre l'attaquant Algérien Abdelmoumen Djabou et l'administration du Club Africain par lequel l’international algérien (28 ans) sera le premier recrutement de l'Entente Sportive de Setif (équipe de la Ligue1 Algérienne).
Les dirigeants Algériens ont fini jeudi après-midi par conclure un accord avec le président du Club Africain Slim Riahi permettant de résilier le contrat. Ce dernier a déjà déclaré au cours de la semaine dernière que le CA laisse une marge de liberté au profit de Djabou pour déterminer le sort de son futur sportif au "Parc A". Pour cela, le milieu de terrain algérien a tenu à remercier le président du Club Africain pour sa « compréhension » quant à sa décision de retourner en Algérie. "Je remercie le président pour sa compréhension"
La vedette de l'équipe de "Beb Jedid" pendant les dernières saisons vient de finir une aventure de trois ans au championnat Tunisien à fin de rejoindre l'ES Sétif (son club formateur). " Je suis officiellement à l’ES Sétif et je remercie le président du Club Africain de m’avoir libéré et de s’être montré compréhensif. Ma mère est malade. Je dois être à ses côtés. C’est pour cette raison que je quitte le Club Africain et je rentre à Sétif ", a déclaré Djabou.
On rappelle que l'international Algérien a été contraint de rester en Algérie lors du mois dernier à cause des entraves administratives ayant empêché son retour à la Tunisie.
Des longues pourparlers ont été commencé le mercredi le 06 janvier entre le joueur et l'administration du CA au cours desquelles Djabou a revendiqué la résiliation de son lien sportif avec l'équipe Tunisienne. Le motif de la demande était purement familial selon l'international "Fennec".
Nous rappelons qu' Abdelmoumen Djabou a rejoint le CA en 2012 pour un engagement de deux ans. Un rendement et performance remarquable a poussé l'administration de l'équipe de la capitale a renouveler son contrat en Novembre 2016 jusqu'à Juin 2017. L'apport du milieu Algérien avec son équipe pendant la dernière saison 2014/2015 a été impressionnant (8 buts marqués, assit man en trois occasions parmi ses 19 apparitions dans la formation de Daniel Sanchez).
Djabou, blessé il y a plusieurs mois aux ligaments du genou, avait été opéré avec succès et vient juste de reprendre les entraînements après une longue période de rééducation. Son retour à la compétition est prévu dans trois semaines, selon l'administration de l'ESS qui l’a intégré dans la liste africaine de son club, engagé cette année encore en Ligue des Champions.