CL Afrique : le Club Africain prend une option
Le Club Africain a battu l'AS Tanda sur le score de deux buts à zéro, dimanche à Rades, pour le compte du match aller du premier tour de la Ligue des Champions d'Afrique.
Pour son retour en Afrique sept ans après sa dernière participation, le CA n'a pas tremblé face au champion de la Côte d'Ivoire, l'AS Tanda. Les hommes de Ruud Krol se sont imposés (2-0) grâce à des réalisations de Bassem Srafi (52e) et Bilel Iffa (75e).
Les clubistes ont mal démarré la partie et ont eu besoin de beaucoup de temps pour imposer leur rythme. On a dû attendre la 17e minute pour assister à la première occasion du match qui s'est présentée à Imed Meniaoui. Les dernières minutes de la première période ont été très agités avec dans un premier temps un tir de Saber Khelifa sur le poteau (38e) puis deux face à face ratés de Haddadi (42e) et Chenihi (44e).
En seconde période, Srafi a soulagé ses coéquipiers en ouvrant la marque sur un effort individuel (52e). A un quart d'heure de la fin, Iffa a mis son équipe à l'abri avec un second but marqué de la tête. Un but qui fait les affaires des clubistes qui ont failli ajouter un troisième dans les arrêts de jeu sans la maladresse de Jaziri.
Le CA part en Côte d'Ivoire, en ballotage favorable, pour y disputer le match retour dans deux semaines. Attention aux mauvaises surprises quand même !