ES Tunis : des absents face au FC Renaissance
L’Espérance Sportive de Tunis débutera ce week-end son aventure à la Coupe de la Confédération Africaine par affronter les Tchadiens du FC Renaissance à N'djamena.
Pour ce rendez-vous, l’entraineur des Sang & Or sera privé de trois de ses éléments clés. Il s’agit du latéral Iheb Mbarki et de deux attaquants Fakhreddine Ben Youssef et Haythem Jouini. « Nous allons enregistrer l’absence des Ben Youssef, Mbarki et Jouini, mais nous possédons des solutions de rechange, et nous espérons qu’ils sauront donner le plus escompté et qu’ils évolueront à un niveau élevé », précise Souayah. Les trois joueurs ont en effet écopé d’un deuxième avertissement lors de la dernière apparition de l’ES Tunis à la Coupe CAF la saison passée. En ce qui concerne la probable absence de Chamseddine Dhaouadi et Saad Bguir, tous deux sortis sur blessure face au CS Hammam-Lif samedi dernier, Ammar Souayah s’est montré plutôt prudent indiquant qu'il ne va pas prendre le risque en les alignant samedi vu leur état de santé. « On attend encore l’avis du staff médical. Mais, nous préférons quand même les ménager et compter sur les joueurs prêts, et en pleine possession de leurs moyens. Nous ne courrons aucun risque inutile », déclare l’entraineur de l'ES Tunis sur le site officiel du club.
Pour rappel, la délégation de l’Espérance s'envolera jeudi matin à bord d'un avion spécial vers N'djamena et effectuera deux séances d’entrainements avant la rencontre prévue samedi à 15h50 heure tunisienne.