C’est fini entre la JSK et Pascal Janin

A la tête de la JS Kairouanaise depuis la 4e journée du championnat 2015-2016, l’entraineur français Pascal Janin a mis fin à son aventure avec le club ce jeudi d’un commun accord avec les dirigeants.

Officiellement, le technicien a été remercié pour son « comportement jugé agressif avec les joueurs » et « le faible rendement de la JSK durant les derniers journées ». Néanmoins, certaines sources rapportent d’autres raisons. L’entourage du club évoque en effet un désaccord entre le bureau directeur de la JSK et son entraineur. Le président aurait, selon eux, demandé à Janin d’aligner une équipe B face à l’ES Sahel au prochain match rentrant dans le cadre de la 24e journée, une demande rejetée par le technicien français. Cette information, rapportée par la chaine TV M-Tunisia, n’a pas été confirmée.

Avec la JSK, Pascal Janin compte sept victoires, quatre nuls et neuf défaites en vingt matches de championnat. Le club occupe la 10e place au tableau du classement avec 26 points et est quasi-assuré du maintien.