ESS : enfin une victoire en coupe de la CAF
L'Etoile Sportive du Sahel tient son premier succès depuis le début de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Le champion de Tunisie a laminé Al Ahly Tripoli sur le score de trois buts à zéro.
Samedi au stade Olympique de Sousse, les poulains de Faouzi Benzarti étaient bien déterminés à se relancer dans la course pour gagner l'un des deux billets du groupe A qualificatifs aux demi-finales. Après une défaite et un nul, l'ESS obtient son premier succès et se positionne tout juste derrière le KACM, deuxième de la poule.
Après une première période sans buts, ni occasions franches pour marquer, les tunisiens n'ont eu besoin que de dix minutes en seconde mi-temps pour plier le match. Alaya Brigui a ouvert la marque à la 58e après une déviation de Ahmed Akaichi avant de doubler la mise dix minutes plus tard suite à un beau centre de Hamza Lahmar (68e).
Ahmed Akaichi s'est chargé de marquer le troisième but qui a mis les libyens à terres. Score final (3-0) pour l'ESS qui pointe désormais à la troisième place du classement avec 4 points, derrière le FUS Rabat (7 points) et le KACM (6 points).