Mohamed Oumar Konaté, le grand coup de l’Etoile
Il ne resterait que quelques détails à régler avant l’annonce officielle du recrutement du Malien Mohamed Oumar Konaté par l’Etoile Sportive du Sahel. Retour sur la carrière d’un axial qui pourrait rapporter le plus à l’ES Sahel.
Konaté, international malien depuis 2014, est un défenseur central né en 1992. Formé à Djoliba AC, Konaté a été recruté par les Marocains de Renaissance Berkane en 2013 où il avait passé deux saisons avant d’être prêté à Al Ahly Tripoli en Libye. De retour à Berkane, le Malien est devenu titulaire indiscutable dans la formation marocaine du Botolo Pro.
Avec la RSB, Konaté a disputé 55 rencontres de championnat et un seul match en Ligue des Champions CAF. Au total, le Malien avait inscrit 4 buts en championnat marocain et n’avait obtenu jusque-là aucun carton rouge, rarement vu pour un axial. Avec sa sélection, Mohamed Oumar Konaté a été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 et 2017 sans prendre part des matchs disputés par les Aigles du Mali durant les deux tournois. L’axial de 24 ans compte 17 sélections dont 6 titularisations avec son équipe nationale.