Ridha Charfeddine : « Velud n’était pas le seul responsable »
Ridha Charfeddine, le président de l’Etoile Sportive du Sahel, a tenu ce jeudi une conférence de presse au siège de son club pour revenir sur cette élimination humiliante face à Al Ahly en Ligue des Champions CAF.
Le président étoilé a tout d’abord indiqué qu’il a décidé d’intégrer Ali Boumnijel dans le staff technique du club en tant que premier adjoint. Mahdi Laajimi a lui été nommé président de la section foot alors qu’un comité chargé des recrutements composé par des anciens joueurs à l’instar de Zoubaier Baya, Karim Haggui ou encore Saber Ben Frej et Yassine Chikhaoui a été crée.
Interrogé sur le non limogeage de son entraineur Huber Velud, Charfeddine a répondu « Tout le monde a une part de responsabilité. Je pouvais facilement le limoger. Moi-même, si je pouvais démissionner, je l’aurais fait. Velud n’était pas le seul maitre à bord et ne prenait pas seul les décisions. Les choix faits n’étaient pas ceux d’Hubert Velud ».
Les déclarations de Ridha Charfeddine était précises, Velud « n’alignait pas » la formation qu’il désirait voir sur le terrain. Long débat.