L'entraineur Ruud Krol serait le plus proche de la barre technique du club Africain. Il arrive aujourd'hui à Tunis pour mettre un accord avec les dirigeants clubistes.
Selon les échos en coulisses du Parc B, les négociations avec le serbe Milovan Rajevac ont été échoué en raison de désaccord sur des clauses. Après ce revirement, le Néerlandais Ruud Krol, déjà passé par le Club Sportif Sfaxien, l'Espérance Sportive de Tunis et la sélection Tunisienne serait en faveur pour diriger l'équipe de "Beb Jdid" pour le reste de la saison.
Par ailleurs, le président du CA a mis un accord préliminaire avec l'ex sélectionneur de notre équipe nationale, et ne reste que la promulgation du contrat définitif. Dans ce contexte, le patron de l'équipe de Beb Jdid a déclaré que l'engagement sera déterminé de six mois renouvelables selon le sort des clubistes aux compétitions de la Ligue des Champions.
Nous Rappelons qu'en Novembre 2015, Ruud Krol a été limogé de l'équipe Raja Athlétique de Casablanca à la suite de l'élimination en demi finale de la Coupe de la Trône (défaite 2-0 face au FUS de Rabat en dépit de la victoire aller de 3-0). Cette défaite qui a privé l'équipe Marocaine de participer à la Coupe de la CAF a précipité son départ du pays Atlantique.
Ruud Krol pourrait donc succéder à Mehrez Ben ali à la tête de l'équipe "Senior", remplaçant lui-même Nabil Kouki qui a été limogé le 27 Décembre 2015 de son poste d’entraîneur pour insuffisance des résultats.