L'Etoile Olympique de sidi Bouzid a retrouvé un terrain d'entente avec l’entraîneur Jamel Belhadi pour diriger le staff technique de l'équipe pour le reste de la saison 2015/2016.
En effet, le nouveau coach vient de succéder à Samir Jouili, limogé à la fin de la 15e journée, remplaçant lui-même l’entraîneur Tarek Thabet qui a résilié son contrat avec l'Olympique en Novembre 2015. Une telle décision est surprenante de la part de comité directeur de l'EO Sidi Bouzid, en se référant au classement du club (6e place).
Le nouvel entraîneur d l'équipe Bouzidienne a également évolué à l'équipe Senior jusqu'à 2005, il est de retour après un parcours au championnat Saoudien, à la direction technique de plusieurs clubs, à l'image de l'équipe "Attaii","Al Jil" et "le Club d'Abha". On rappelle que Belhadi a eu le post d'un conseillé au sein de la Fédération Tunisienne de Football avant son départ vers le Golf.
Concernant sa désignation à la tête de l'équipe Senior, le coach Jamel Belhadi a déclaré : " les dirigeants de l'EOSB m'ont communiqué au début de la saison, mais j'ai présenté mes excuses à cause de mes engagements avec une équipe Saoudienne, je profite l'occasion pour remercier l'administration du club pour leur confiance". Le nouveau technicien a ajouté :" Notre objectif serait le maintien au championnat et conserver les bons résultats de la phase aller, nous mettons encore la Coupe de Tunisien en enjeu".
"J'arrive pour imposer un état de discipline à l’entraînement et j'insiste pour que nous soyons aussi disciplinés pendant les matchs pour qu'on puisse atteindre l'objectif de construire une équipe très solide en championnat", continue Belhadi.
D'autre part, le staff technique de l'équipe a profité de la trêve accordée au Championnat Tunisien par la programmation d'un stage à la ville de Kantaoui. Dans le cadre de ces préparations, la formation Tunisienne a affronté amicalement l'équipe libyenne "Al Alhly de Tripoli". Et en dépit de la défaite, c'était l'occasion pour évaluer le rendement des nouveaux recrutés et les intégrer en groupe.