Dix buts ont été inscrits lors des sept rencontres disputées ce week-end en marge de la 17e journée de la Ligue Professionnelle, en attendant le dernier match qui opposera jeudi l’US Ben Guerdane à l’Etoile Sportive du Sahel.
Ali Mâaloul, meilleur joueur du CS Sfaxien selon les statistiques Coaching-Foot n’a pas marqué ce dimanche lors de la réception du CA Bizertin à Taieb Mhiri mais garde tout de même sa place du leader au classement des buteurs avec onze réalisations. Son dauphin, Taha Yassine Khenissi buteur face à l’ES Metlaoui samedi s’approche de lui et compte dix réalisations en 17 journées du championnat. Son coéquipier Fakhreddine Ben Youssef, également buteur samedi, rejoint Mohamed Laouichi à la 3e place du classement des buteurs avec 7 buts inscrits.
La belle opération de ce week-end a été réalisée par l’attaquant du CS Sfaxien Junior Ajayi, pour le plus grand bonheur de ceux qui l'ont choisi dans leur onze type du jeu Coaching-Foot. Le Nigérian, qui n’a plus marqué depuis la 5e journée, a été l’auteur de l’unique but des Sfaxiens face au Requins du Nord dimanche, ce qui lui permet donc de dépasser l’étoilé Diogo Acosta. Junior Ajayi occupe désormais la 4e place du classement des buteurs avec 6 réalisations.
De même, le vétéran Borhane Ghannem, aujourd’hui à El Gawafel Sportif Gafsa, a vu son compteur buts atteindre le cinq après sa réalisation ce dimanche face au Stade Gabésien.
Top 10 du classement buteurs après 17 journées :
- Ali Maaloul (CS Sfaxien) 11 buts
- Taha Yassine Khenissi (ES Tunis) 10buts
- Fakhreddine Ben Youssef (ES Tunis) 7 buts
- Mohamed Laouichi (ES Sahel) 7 buts
- Junior Ajayi (CS Sfaxien) 6 buts
- Diogo Acosta (ES Sahel) 5 buts
- Ezechiel Ndouassel (CS Sfaxien) 5 buts
- Borhane Ghannem (EGS Gafsa) 5 buts
- Hamza Messadi (ES Zarzis) 5 buts
- Hichem Essifi (Stade Gabesien) 5 buts