Le feuilleton Chisom Chikatara est arrivé à son dernier épisode. Le Nigérian, longtemps pisté par l'Espérance Sportive de Tunis, a finalement signé un contrat de trois ans et demi avec le Wydad Casablanca.
Le buteur des Super Eagles en Championnat d'Afrique des Nations 2016 (4 réalisations), avait séduit plusieurs clubs dont le WAC et l'EST qui étaient en compétition pour convaincre son club, Abia Warrios, de le céder. Et c'est finalement le leader du championnat marocain qui est parvenu à faire signer la pépite nigériane.
En effet, Abia Warriors avait demandé au Wydad de payer une somme de 650 mille dollars pour son attaquant, mais les marocains ont proposé uniquement la somme de 615 mille. Un désaccord qui a plu aux dirigeants Sang et Or qui sont venus proposer 10 milles de plus que leurs homologues marocains.
Mais, les anciennes expériences concernant les transferts des joueurs nigérians à l'EST ont joué en sa défaveur. Les Sang et Or n'ont pas payé la totalité de transfert de Samuel Iduok, acheté en juin 2014 des Dolphins.
Chikatara a été présenté mercredi pour les supporters du Wydad. Il portera le numéro 10 dans sa nouvelle équipe.