L'Espérance Sportive de Tunis se déplaçait à Gafsa ce dimanche pour l'épilogue de la saison 2016-2017 de Ligue 1, dans le but de préserver sa deuxième place et accompagner l'ES Sahel en Ligue des Champions.
Les hommes d'Ammar Souayah n'avaient besoin que d'un point pour sécuriser leur rang actuel face à des sudistes qui étaient quasiment condamnés à la relégation.
Et c'est désormais chose faite puisque l'ES Tunis est parvenue à ramener un match nul et vierge du stade de Gafsa, dans un climat très difficile par ce mois de Ramadan.
Pour revenir sur la rencontre, les Tunisois ont globalement dominé la rencontre, se procurant de belles occasions par le biais de Taha Yassine Khenissi, ou encore Adem Rjeiabi, mais Wassim Naouara a chaque fois répondu présent.
Coté EGS Gafsa, les deux buts inscrit par le Stade Gabésien ont totalement refroidi les poulains de Kais Yaakoubi, qui ont toutefois fini sur un bon match nul à domicile malgré le huis clos.
Avec ce résultat, l'Espérance accompagne l'ES Sahel en Ligue des Champions la saison prochaine. El Gouafels, de leur côté, retrouvent la division inférieure après douze ans passées parmi l'élite.