L’Avenir Sportif de la Marsa s’est incliné ce jeudi à domicile face au Stade Gabésien un but à zéro, en marge de l’ouverture de la 2e journée de la phase des play-out.
9e défaite de la saison !
La défaite des protégés de Khaled Ben Sassi est la 9e de la saison, la 3e à domicile. Les deux autres défaites de l’AS Marsa à domicile ont été enregistrées contre l’ES Metlaoui (1ère journée, 10/09/2016, 1-0) et l’ES Tunis (3e journée, 24/09/2016, 2-0).
11 points sur 24 possibles à domicile
En huit rencontres sur sa pelouse d’Abdelaziz Chtioui, l’AS Marsa n’a obtenu que 11 points sur 24 possibles. Bilan, 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites depuis le début de l’exercice 2016-2017 (phase des poules et play-out). Les Marsois ont encaissé au total 8 buts sur leur pelouse pour autant de buts inscrits. La dernière victoire à domicile de l’ASM a été enregistrée face au Club Africain (14e journée, 1-0).
Deuxième défaite consécutive
Battu par l’ES Zarzis il y a une semaine, l’AS Marsa enchaine avec sa deuxième défaite consécutive en deux journées de play-out. Lors de la première phase du championnat, les Marsois ont concédé quatre défaites successives avant de reprendre peu à peu les chemins de la victoire et éviter de justesse la relégation en Ligue 2. Aux six dernières journées de la phase des poules, les coéquipiers de Bilel Ben Messoud ont enregistré deux trois nuls et trois victoires pour enfin assurer leur place aux play-out.
La saison moyenne de Bilel Ben Messoud
Le capitaine de l’AS Marsa, meilleur joueur de son club, n’a plus marqué depuis le match remporté par les siens lors de la 11e journée face à l’Olympique Beja, disputé le 18 décembre 2016. Ben Messoud, deux buts et une passe décisive, connait, et à l’instar de tout ses coéquipiers, une saison moyenne.