banner
Facebook Twitter Instagram

Actualités

ES Tunis - ES Sahel : 1996-1997, un séisme au Stade d’El Menzah!

ES Tunis - ES Sahel : 1996-1997, un séisme au Stade d’El Menzah!

Le Clasico de la dernière journée a un goût spéciale cette année, il nous dira qui sera le Champion de la saison 2016-2017. Retour, en vidéo, sur une rencontre qui avait marqué l’histoire des matchs entre les deux rivaux, l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel.  

On disputait un match du championnat 1996-1997. L’Etoile comptait dans ses rangs des joueurs de très haut niveau à l’instar de Zoubaier Baya, qui jouait à l’occasion sa dernière saison avec le club de Sousse, Riadh Bouazizi et José Clatyton, toujours brésilien à l’époque. De l’autre côté du terrain, l’Espérance de Tunis, certes avec des grands joueurs dans son effectif, mais qui souffre avec sur le banc un entraineur italien venu et reparti sans rien faire, Luigi Maifridi.

La rencontre a été largement dominée par les coéquipiers de Radhouane Salhi, titulaire dans les cages de l’ESS. Chez les Sang & Or, le gardien de but Walid Lâabidi avait vécu une sale après-midi. On jouait à peine la 1ère minute, l’Etoile obtient un coup-franc sur le couloir et c’est Zouba qui s’est chargé de le tirer, directement dans les cages de Lâabidi. Les supporters de l’Espérance de Tunis, sous le choc, s’attendaient à un réveil des camarades Tarek Thabet, sauf que cela n’est pas arrivé. On disputait la 24e minute du jeu, et l’Etoile de Dos Santos, entraineur de l’équipe du Sahel à l’époque, sont parvenus à doubler la mise par le biais d’un joueur qui marque peu, Riadh Bouazizi. Toujours sous le choc, les Sang & Or ont fini par encaisser un troisième but, cette fois inscrit par le Brésilien José Clayton. La seconde période n’a rien changé et l’Espérance de Tunis s’est inclinée sue le score de trois buts à zéro dans un match que les supporters de l’Etoile du Sahel n’oublieront jamais.

Cette victoire avait par la suite permis à l’Etoile de remporter le championnat de la saison 1996-1997, et ce après avoir terminé la saison à trois points de l’Espérance, son dauphin. 

Articles liés