Sans club après la fin de sa courte aventure avec Gazientepspor en Turquie, l’international Tunisien Anis Ben Hatira est à la recherche d’un club preneur et les rumeurs le renvoi en Tunisie.
Ben Hatira, 28 ans et déjà libre de tout engagement, figure en effet sur les tablettes de l’Espérance Sportive de Tunis, qui selon nos informations, a fait de l’international tunisien une de ses priorité cet été. Le coach Faouzi Benzarti a mis Ben Hatira à la tête de sa liste des recrues souhaitées pour le mercato estival, liste transmise au responsables Sang & Or qui eux se chargeront d’entamer les discussions avec les joueurs concernés. Des sources proches de Ben Hatira ont par contre indiqué que le milieu de terrain n’est pas tenté par une expérience en Tunisie et qu’il plutôt intéressé par un retour en Allemagne où plusieurs clubs de Bundesliga (1 et 2) l’auraient déjà contacté.
Auparavant, Ben Hatira avait endossé les maillots de Hambourg SV, Duisburg, Herta Berlin, Frankfurt et Darmstadt 98. Avec la sélection de la Tunisie, l’ancien international allemand (U21), a disputé 11 rencontres depuis février 2012.