L’international tunisien Anice Badri est revenu dans une interview accordée ce dimanche à la radio belge RTBF sur son expérience en Belgique et son départ à l’Espérance Sportive de Tunis, mais également sur les chances de la sélection d’aller au second tour.
A l’Espérance de Tunis, j’ai progressé !
« Je suis arrivé il y a 2 ans à l’Espérance de Tunis. J’ai gagné beaucoup de titres ici, c’est une très belle équipe avec 6 ou 7 joueurs internationaux. J’ai progressé, c’était un très bon choix pour moi », déclare Badri, sacré champion de Tunisie 2017-2018 avec les Sang & Or. Interrogé sur la différence entre son ancien club, Mouscron, et l’Espérance, Badri a indiqué que les deux équipes n’ont pas les mêmes objectifs. « L’Esperance, ça n’a rien à voir avec (mon ancien club) Mouscron. Ici, on joue les titres toutes les années. A Mouscron, on jouait plutôt le maintien », explique l’ailier droit de l’ES Tunis.
Le deuxième tour, on y croit !
La deuxième partie de l’interview de Badri avec RTBF dans ce nouvel épisode du célèbre talkshow « Complètement foot » a été consacrée au mondial et cette rencontre attendue entre la Tunisie et la Belgique, le 23 juin 2018 à Moscou. « Honnêtement, nous, le second tour on y croit vraiment », déclare l’international tunisien avant d’ajouter, « La Belgique et l’Angleterre ne nous font pas peur. Nous avons confiance en nous. »
Interrogé sur les points forts des Aigles de Carthage, Badri a expliqué que la sélection tunisienne joue bien le bloc et dispose d’un très bon milieu de terrain. « On sait qu’on a des joueurs de qualité, on prépare notre mondial tranquillement, sans pression. On sait également qu’on va jouer contre des grosses équipes (..) La force de la Tunisie? On a une équipe qui sait bien jouer au ballon. Techniquement, y a des très bons joueurs, on a aussi un très bon milieu de terrain qui sait récupérer le ballon et se projeter vers l’avant et on est une équipe qui joue bien en bloc. »
A nous le second tour.